Façonner votre futur avec

RE-Innover

Re-Innover offre des conférences, des ateliers, des programmes de décollage et des expériences d'innovation ouverte pour vous aider à développer les compétences pour innover.

Notre société mondiale est au coeur de la 4e révolution industrielle, nous entrons dans l’ère de l’innovation perpétuelle. Dû à autant de changement, le futur peut sembler incertain. Mais, il s’agit d’une opportunité pour façonner le futur que nous voulons.

1/3

Plus de 1/3 des compétences de base souhaitées pour la plupart des emplois ne sont pas considérées comme essentielles aujourd’hui.

92%

92 % des entreprises estiment que leur design organisationnel ne fonctionne pas.

14%

Seulement 14 % de ces organisations savent comment y remédier.

Êtes-vous prêt pour le prochain changement dans votre secteur ?
lojiq logo
Atelier avec LOJIQ

Notre collaboration avec l’équipe de Re-Innover a été des plus agréables grâce à leur professionnalisme et leur enthousiasme palpable pour leur métier. Ils ont su partager leur expertise de façon claire et concise avec des professionnels de différents horizons. Les participants ont reçu des exemples concrets qu’ils ont pu mettre en action dès leur retour dans leurs pays respectifs.

LOJIQ

Nos programmes

square modern buildings

Votre organisation réfléchit beaucoup au futur, étudiant différentes technologies, recherchant de nouvelles façons d’innover et de s’impliquer avec la communauté. Avant de démarrer, familiarisez-vous avec les concepts dont vous aurez besoin.

Les conférences Re-Innover sont votre introduction à un monde d’innovation et de technologies émergentes. Nous offrons une large gamme de concepts, mais nous nous assurons toujours que le contenu soit adapté à votre organisation et votre secteur. Apprenez à connaître le futur avec les conférences Re-Innover.

white modern structure

La collaboration, la créativité, l’empathie et la flexibilité sont en voie de devenir des compétences cruciales que les équipes devront développer afin d’exceller dans le futur du travail. Nous croyons que la meilleure méthode pour développer des compétences est de les mettre en pratique et de motiver les gens à trouver de nouvelles solutions.

Les ateliers Re-Innover mettent l’apprentissage en contexte en ajoutant un volet expérientiel où les équipes peuvent mettre leurs connaissances en action et se mettre à générer des idées. En se basant sur l’apprentissage expérientiel et sur les techniques constructivistes sociales, nos ateliers sortiront votre équipe de son cadre habituel de référence et les aideront à développer les compétences fondamentales et les connaissances requises pour que votre organisation puisse exceller dans le futur.

plane launch rocket blue sky

Si vous cherchez à structurer votre processus d’innovation, à planifier une ville ou un bâtiment intelligent, ou à développer une stratégie de travail à distance, Décollage vous aidera à lancer votre projet.

Décollage est un programme de 4 semaines conçu pour les organisations afin de commencer à planifier leur processus de transformation et de préparer leur équipe à l’ère de l’innovation perpétuelle.

window geometric modern white

Les hackathons, les défis d’innovation et sprints d’innovation ne sont que quelques exemples des expériences d’innovation ouverte utilisées par les organisations de toute taille pour impliquer leur écosystème, générer de nouvelles idées innovatrices, résoudre des défis sociétaux et soutenir des projets d’innovation.

Les expériences d’innovation ouverte sont des activités amusantes, interactives et éducationnelles vous permettant d’impliquer votre écosystème et de produire des prototypes de solution de manière collaborative. Si vous voulez développer une expérience innovatrice pour motiver l’innovation, encourager la collaboration et promouvoir la discussion, nous pouvons vous aider à développer la meilleure formule avec les expériences  d’innovation ouverte Re-innover.

Noah Redler
fondateur d'Arche Innovation

On se demande aujourd’hui à quoi ressemblera notre futur. Comment le monde changera-t-il? Comment les impacts du changement climatique et des technologies nous affecteront-ils? Mais, en nous questionnant ainsi, nous ignorons que l’avenir ne nous tombera pas nécessairement sur la tête. Nous avons la capacité de le façonner ensemble.

Noah Redler

Expérience: Ils nous font confiance

LOGO ARCHE Innovation
Propulsé par ARCHE INNOVATION

Conçu par ARCHE Innovation, Re-Innover est une initiative de formation mise en place par une équipe qui a une profonde passion pour l’innovation et qui se consacre à guider les organisations et leurs employés dans le développement des connaissances et des compétences essentielles pour lancer leur projet d’innovation.

Le futur : c’est maintenant. Commencez à le façonner.
Menu

Shape your future with

RE-Innovate

Re-Innovate offers conferences, workshops, launchpad programs and open innovation experiences to help you develop the fundamental skills needed to innovate.

Our global society is living through the 4th Industrial Revolution, we are entering the era of perpetual innovation. With so much changing, the future can seem uncertain, but that means we have the opportunity to shape the future we want.

1/3

More than 1/3 of the desired core skills of most jobs are not yet considered crucial today.

92%

92% of companies believe their organizational design is not working.

14%

14% of those organizations know how to fix it.

Are you ready for the next shift in your sector ?
lojiq logo
Workshop with LOJIQ

Our collaboration with the Re-Innovate team has been very pleasant thanks to their professionalism and their palpable enthusiasm for their work. They were able to share their expertise in a clear and concise manner with professionals from different backgrounds. Participants received concrete examples which they were able to put into action as soon as they returned to their respective countries.

LOJIQ

Our Programs

square modern buildings

Your organization is doing a lot of thinking about the future, exploring different technologies, looking for new ways to innovate and engage with your community. Before you get started, get familiar with the concepts you’ll need to get started.

Re-Innovate conferences are your introduction to the world of innovation and emerging technology. We offer a broad range of concepts, but we always ensure that the content is adapted to your organization and sector. Get to know the future with Re-Innovate Conferences.

white modern structure

Collaboration, creativity, empathy and flexibility are becoming crucial skills for teams to develop in order to excel in the future of work. We believe the best way to develop skills is by putting them into practice and engaging people to find new solutions.

Re-Innovate Workshops contextualize learning by adding an experiential component where teams can put their new knowledge into action and begin generating ideas. Based on experiential learning and socioconstructivism techniques, our workshops will bring your team out of its usual frame of reference and help develop the fundamental skills and knowledge required for your organization to excel in the future.

plane launch rocket blue sky

Whether you’re looking to structure your innovation process, plan a smart city or building, or develop a remote work strategy – Launchpad will help your project get off the ground.

Launchpad is a 4-week program designed for organizations to start planning their transformational process and prepare their team for the era or perpetual innovation.

window geometric modern white

Hackathons, innovation challenges, design sprints, these are a few examples of the open-innovation experiences being used by organizations of all sizes to engage their ecosystem, generate innovative new ideas, solve societal challenges and support innovation projects.

Open-innovation experiences are fun, interactive and educational activities that allow you to engage your ecosystem and prototype solutions collaboratively. If you are looking to develop an innovative experience to drive innovation, encourage collaboration and prompt discussion, we can help you develop the best formula with Re-Innovate Open-Innovation Experiences.

Noah Redler
Founder of Arche Innovation

Nowadays everyone wonders what will our future look like, how will the world change, how will the impacts of climate change and technology affect us? But often in these questions we ignore the fact that the future does not need to fall on our head, we have the ability to shape it together.

Noah Redler

Experience: They trust us

LOGO ARCHE Innovation
POWERED BY ARCHE INNOVATION

Designed and powered by ARCHE Innovation, Re-Innovate is a learning initiative created by a team who has a deep passion for innovation and is dedicated to guiding organizations and their employees in the development of essential knowledge and skills to initiate their innovation project.

The future is now. Start shaping it.
Menu